MOONRISE KINGDOM

Mardi 13 novembre 2012 20h30
au cinéma LE FOGATA
Ile Rousse


       



Réalisé par Wes Anderson
Avec Bruce Willis, Edward Norton,
  Bill Murray,
Long-métrage Américain
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 34mn.
Année de production : 2012
Date de sortie : 16 mai 2012
Distributeur : StudioCanal

: 8 nominations


Synopsis :

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l'été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s'enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s'approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté ...
        article
sur


"MOONRISE KINGDOM" : Ouverture du 65e Festival de Cannes

Pour la première fois, Wes Anderson est convié au Festival de Cannes pour en assurer l'ouverture de la 65e édition, avec la projection de Moonrise Kingdom. Thierry Frémaux, délégué général du festival, a justifié ce choix en expliquant : "Wes Anderson est l'une des forces montantes du cinéma américain auquel il apporte une touche très personnelle, en particulier dans Moonrise Kingdom, qui témoigne à nouveau de la liberté créative dans laquelle il continue d'évoluer. Sensible et indépendant, cet admirateur de Fellini et Renoir est, lui aussi, un cinéaste brillant et inventif."


Anderson et Coppola

Après Fantastic Mr. Fox et A bord du Darjeeling Limited, Wes Anderson et Roman Coppola collaborent une troisième fois en se retrouvant pour la co-écriture du scénario de Moonrise Kingdom.


Et de 6 !

Bill Murray, l'incontournable acteur d'S.O.S. Fantômes retrouve, pour la sixième fois avec Moonrise Kingdom, son metteur en scène fétiche Wes Anderson.


Une équipe, une famille...

Mis à part certains acteurs qu'il retrouve dans ce film, Wes Anderson s'est entouré d'une équipe qui n'est pas totalement étrangère à son univers. On reconnaît en effet plusieurs noms ayant déjà participé à d'autres films de l'incontournable metteur en scène, comme Andrew Weisblum, le chef monteur, Alexandre Desplat, le compositeur, Adam Stockhausen, le chef décorateur, Robert D. Yeoman, le directeur de la photographie, Mark Roybal, le producteur exécutif, ainsi que ses deux producteurs Jeremy Dawson et Scott Rudin.



"Moonrise Kingdom" :
un scandale chez les scouts pour une comédie poétique et farfelue


La facture de certains artistes se reconnaît au premier coup d'œil. Wes Anderson, insolite démiurge tombé du ciel texan, cultive depuis toujours cette singularité. C'est encore le cas de son septième long-métrage, Moonrise Kingdom. Nul besoin d'une exégèse approfondie pour cerner les raisons d'une telle singularité: le cinéma d'Anderson est une lutte sans cesse recommencée pour ordonner et conjurer à la fois l'instabilité d'un monde où adultes et enfants confondent leurs prérogatives. Tâche titanesque, héroïque, menée avec une méticulosité de dandy.
      suite:     article sur