Comme un tour de magie, l’association Et Pourtant Ça Tourne a eu le plaisir de vous annoncer une projection spéciale été, en avant première!

mardi 12 Aout

à partir de 21h

The Incredible Burt Wonderstone 

une comédie américaine (sortie aux USA en 2013), réalisée par Don Scardino, 
En vedette
Jim Carrey, Steve Carell, Steve Buscemi, Olivia Wilde, Alan Arkin et James Gandolfini



Synopsis 

Burt et Anton pratiquent la magie depuis leur plus tendre enfance. Aujourd'hui adultes, leurs tours leur ont permis d'avoir leur propre spectacle à Las Vegas ! Mais alors qu'ils étaient jusqu'à présent les stars de la ville dans le domaine, un jeune magicien débarque et impressionne tout le monde grâce à des numéros novateurs et spectaculaires... Le duo serait-il sur le point d'être détrôné ?


La critique des Inrocks : En surface, c’est un Will Ferrell-movie dans le monde criard et choucrouté des magiciens de Las Vegas. C’est donc drôle sans se forcer. Carell et Buscemi sont une paire de magiciens de casino cramés après dix ans du même show. Arrive un concurrent flamboyant (Carrey) pour qui “magie = performance maso”. Il est très question de retenue dans ce duel de styles, magique et comique : un Carrey en héros de cartoon grinçant, tendance Jackass, contre un Carell au bord de l’explosion, occupé à sauver ce qui reste de dignité. The  Incredible Burt Wonderstone plaide pour la seconde ligne. Montrer peu en magie comme en humour .

Un film pudique et assez généreux : Carrey y est l’ennemi, mais génial et bien mis en valeur en Houdini christique bodybuildé.