Cette année, vidéoArt, c'est VOUS !!
Dimanche, le 9 novembre, Et Pourtant Ça Tourne retourne sous le marché couvert, comme pour ses débuts, il y a 10 ans. Cette année, pas d'écrans semés entre pieds de basilic et étals de poisson.
Un écran, oui, mais très grand, et pour les projections, c'est vous qui devenez les images! 

Depuis 10 ans, l’Association « Et Pourtant Ça Tourne » a animé des journées vidéoArt en Balagne. Ces manifestations sont toujours dans des lieux inhabituels (à l’Île-Rousse sur le quai de la gare, à la plage à l'horizontale, ou projetées sur la Tour de Scalu, à Calvi, à l’extérieur de la Cathédrale ou sur les murs de la Citadelle, ou dans le train, quand les wagons deviennent cabine de projection…). Les œuvres sont un mélange de production de vidéos d’artistes « historiques », internationaux et insulaires montrés par des dispositifs de diffusion insolites.
Plébiscités par le succès du dispositif 2013, nous emménageons, cette année, sous le marché couvert qui devient point de rencontre pour un apéritif dinatoire à la tombée de la nuit. Les spectateurs vont déambuler, danser, se dédoubler entre les colonnes, suspendus entre la ville et la mer. Les silhouettes se déroberont, les contours s'éclateront, et pourtant nous tourneront!

Cette année, on innove : l'édition est interactive, et les images, c'est vous ! Kaléïdoscopons ensemble ! 
Un grand merci à Fabien Delisle qui dirigera, digérera et dérogera à nos habitudes de perception et d'espace.


N’oubliez surtout pas vos enfants pour cette prochaine séance, prévue le dimanche 9 novembre, à l’Île-Rousse. La projection commencera à la tombée de la nuit vers 20h.

Les journées vidéoArt ont pour but de soutenir la production des artistes dans les domaines du cinéma expérimental, de la vidéo, ou des territoires numériques et toute action qui a trait à l’image en mouvement, enregistrée. L’aménagement insolite fait partie de la volonté de créer du lien avec un public plus large, en général coupé de ce genre de recherche.

Comme l’année dernière fut un moment convivial et jubilatoire, nous vous attendons nombreux aussi cette année.

Prévoyez une laine pour la fraîcheur de la tombée de la nuit automnale.