Le samedi 30 mai, au Rocher, dehors, face à la mer de Lumio,
2 films autoproduits d’Anastasia Mordin et Lydia Terki :
Le Projet Sextoy et Sextoy Stories, en présence d’Anastasia Mordin. 

Proche de Chloé et membre active du Pulp, Delphine Palatsi alias Sextoy est décédée il y a presque 15 ans. Retour sur le parcours fulgurant d’une DJette qui a secoué un univers jusque-là typiquement masculin. 


Une soirée extraordinaire, dans un lieux magique : le Rocher, à Saint Ambrogio,
2 films de Lidia Terki et Anastasia Mordin. ;
Le Projet Sextoy et Sextoy Stories, en présence d’Anastasia Mordin.


2 fenêtres ouvertes, comme des bijoux précieux, qui nous transportent ailleurs et nous montrent, selon ses propres codes, « hiphop techno sexy haute couture » le monde de la nuit de Delphine Palatsi, alias DJ Sextoy, offrant ...
"une performance scénique bien plus qu'un simple set de DJ. Figure atypique pour l'époque, tatouée, piercée, elle dégage un sexe appeal certain".


Dès 20h, attendre la nuit sous les étoiles, pour partager un verre et une petite restauration préparée pour l'occasion par notre amie Dali du Boudoir, et échanger avec la réalisatrice.

Retour sur le parcours fulgurant d’une DJette, disparue en 2002.


LE PROJET SEXTOY


7 6 m i n – v i d é o H D
Avec comme toile de fond l’univers du clubbing underground des années 90, le film retrace le projet artistique de Delphine Palatsi alias DJ Sextoy.
De 1993 à 2001, c’est elle même qui va nous guider à travers son univers musical et surtout sa métamorphose physique. De facture plutôt expérimentale, sans commentaire et sans voix off, le film est composé d’images d’archives tournées essentiellement
par Anastasia Mordin et Lidia Terki.


SEXTOY STORIES


5 2 m i n – v i d é o H D
Portrait-décryptage de DJ
Sextoy où se mêlent photos, archives TV et privées, le tout mis en perspective grâce à de nombreux témoignages recueillis aujourd’hui. Sur le modèle de la célèbre collection Hollywoodienne dont le titre s’inspire, le rythme du film se veut très dynamique. La bande son est composée essentiellement des productions de DJ Sextoy.