Pendant qu'EPÇT court, encore et toujours, on ne lâche rien (tant qu'on peut!)

Pour fêter 2015, nous proposions le

MARDI 13 JANVIER
au cinéma le Fogata
,
THE BEST OFFER

De l'élégance, de l'intrigue, des mystères, la Venitie, un automate... laissez-vous séduire par cette inventaire haletante: un vrai cinéma de divertissement!!

L'amour de l'art, l'art de l'amour : Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso) de retour après une longue absence, lie ces deux thèmes avec élégance ; un thriller hypnotique, qui brille par l’intensité de ses mystères, porté par l’excellence d’une mise en scène aux ressorts spiraux, en prise au vertige des arts, tenue en musique, comme toujours, par le maître italien, Ennio Morricone.
Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée, porté par de remarquables acteurs, “The Best Offer” est un drame romantique filmé comme un thriller, dont le parfum machiavélique rappelle parfois Hitchcock.
Ce film est une réflexion brillante sur l'art de la mystification, qui séduit le plus par son charme étrange, et offre à Geoffrey Rush l'occasion d'une performance habitée et élégante.
Une fable amère sur l’espoir et l’idéal.

The Best Offer
de Giuseppe Tornatore

Date de sortie    16 avril 2014 (2h11min)
Réalisé par    Giuseppe Tornatore
Avec    Geoffrey Rush, Jim Sturgess, Sylvia Hoeks,
Donald Sutherland
Genre    Thriller , Romance , Drame
Nationalité    Italien
L’argument : Virgil Oldman (Geoffrey Rush) est un commissaire priseur de renom. Véritable institution dans le milieu de l’art et misogyne assumé, il n’a de relation intime qu’avec la collection de tableaux qu’il a su constituer secrètement au cours des années. Personne ne le connaît vraiment, même pas son vieil ami marchand d’art Billy (Donald Sutherland). Lorsqu’une cliente lui demande une expertise mais n’accepte de lui parler qu’au téléphone, Virgil est piqué de curiosité et ne peut se résoudre à laisser tomber l’affaire. Quand il la voit pour la première fois il tombe violemment sous son charme.