Vous pensez que le 93 est loin ? et ses préoccupations ne nous concernent pas ? 

Il y a des humains qui changent notre manière de voir la vie, nous aident à devenir éloquent en nous révélant à nous-même et donc à la beauté du monde. 

Comme cadeau de fin d'année, Et Pourtant Ça Tourne ne lâche rien! et à la demande du public, vous propose, le mardi 5 décembre, le film "À Voix Haute, la Force de la Parole", des réalisateurs  Stéphane De Freitas et Ladj Ly.

À Voix Haute, La Force de La Parole

Synopsis et détails
Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Venez avant la séance, à 19h30, vous pourrez partager un verre de vin chaud et une soupe faite avec panache par nos bénévoles, le temps de se restaurer avant le film.

Profitez des fêtes, et à l'année prochaine pour des nouvelles aventures cinématographiques!