Piqûre de rappel !!

Le film serait présenté par Michel FERRACCI et Émilie DEQUENNE , en personne !

Pas évident de faire mieux après la magnifique séance avec Pierre Carles, mais à la demande générale des adhérents, nous vous proposons le film "Chez Nous": 

Non mais, qui on est ?!.... vous voulez partir du cinéma avec des frissons?
Venez mardi le 11 avril, voir le dernier film de Lucas Belvaux, et vous ne serez pas déçu !
Une expérience à partager, ensemble, pour être justement ind'è noi.

Chez Nous
Synopsis et détails
Pauline, infirmière à domicile, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle.
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
Lucas Belvaux retrouve Emilie Dequenne qu'il avait dirigée dans Pas son genre, son précédent long métrage que nous avons adoré. Chez nous possède une particularité dans la filmographie de Lucas Belvaux puisqu'il s'agit du premier film qu'il a écrit avec quelqu'un, en l'occurrence l’écrivain Jérôme Leroy. Le cinéaste a décidé de procéder ainsi, d'abord parce que l'envie qu'il avait de travailler sur l'extrémisme politique s'est manifesté à travers "Le Bloc", un roman écrit par Leroy, et ensuite parce qu'il était primordial que quelqu'un connaissant le sujet de manière très précise prenne part à l'écriture. Les acteurs sont habités et la réalisation est très maitrisée avec une belle écriture scenaristique et une mise en valeur des paysages du nord de la France et des ses habitants. Chez nous a le mérite d'aborder, n'en déplaise à certain, un sujet brûlant tout en évitant intelligemment de prendre parti, même si on lui reconnaît d'avoir son opinion. Pour faire le votre, avant que les jeux soient faites!