Vous avez déjà préparé votre rentrée et nous, la rentrée fantastique de cette saison cinématographique ! 

Vous savez que nous sommes toujours là, et ne lâcherons rien ! et l'automne a démarré sous le signe de la bienveillance !
Pour commencer, nous vous proposions une soirée au Fogata le
mardi 19 septembre 2017 à 20h30 avec le film, Une Femme Fantastique, du réalisateur argentin Sebastiàn Lelia, un très beau complément du film 120 Battements par Minute, proposé par le cinéma Le Fogata pour sa rentrée, qu'il ne fallait louper sous aucun prétexte !!

Une Femme Fantastique
 Synopsis et détails
Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir.
Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !
Ce film bouleversant mélange judicieusement les genres (drame, psychologie, policier, fantastique...), et comment mieux parler des genres que faire jouer le rôle d'une transsexuelle par une vraie "trans" qui nous invite à changer notre regard sur autrui, à abandonner notre défiance pour adopter ceux de la bienveillance. Sebastián Lelio dresse ce portrait, non pas d'une manière militante mais précisément pour bonifier, voire pour réparer si besoin est, nos regards si facilement encombrés de préjugés et de doutes dès qu'ils se posent sur ce qu'ils estiment différent. Ce film original, primé à Berlin, termine par un moment de pure grâce et d'exquise beauté, à ne pas manquer !

Avant la séance, à 19h30, vous pouviez prendre un verre et partager une soupe "trans"
faite collectivement par nos bénévoles, le temps de se restaurer avant le film.


Notez d'ores et déjà videoArt au phare d'Île-Rousse avec Fabien Delisle le samedi 21 octobre !