Chose promise, chose due ! 

Lundi, le 20 mars, à 20h30, nous vous proposions le film, On Revient de Loin en présence de ses réalisateurs, Pierre Carles et Nina Faure.
Pour ceux qui s'en souviennent, nous avions proposé son film Volem Rien Foutre Al Pais en 2007. 
Contribuant à l'Assiette Anglaise de Bernard Rapp, Strip Tease, Canal+, etc. l'agitateur journaliste a aussi réalisé des films sur la vraie-fausse interview de Castro par PPDA, le Professeur Choron, Pierre Bourdieu, ainsi que plusieurs films sur l'emploi et le monde du travail.

On Revient de Loin
Synopsis et détails

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales.
Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans.
Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. Mais, à leur arrivée, les rues s'embrasent. En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées : l'un voudrait que Correa vienne retaper la France, l'autre s'interroge sur la nécessité d’un homme providentiel.




Avant la séance, prendre un verre, partager une soupe Équatorienne
faite avec amour par nos bénévoles et bavarder avec les réalisateurs :