C'est août et Et Pourtant Ça Tourne a pris ses quartiers d'été!

Si le cinéma Art et Essai vous intéresse, Et Pourtant Ça Tourne a encore besoin de vous!

Si vous n'êtes pas encore adhérent 2017, c'est maintenant, pour profiter d'une programmation intéressante et des initiatives novatrices, et surtout, soutenir votre association en venant aux séances!

Revenons à notre séance dernière, le lundi 14 août, un film qui magnifie la tendresse et la délicatesse au plus haut point, un écrin parfait pour les actrices principales, un duo de Catherines - Deneuve et Frot!
Catherine Frot présente pour nous éclairer sur le film et discuter avec vous. 


Le tout, dans ce parc de rêve, la soirée s'annonçait divine!
Ouverture à 20h, séance à la tombée de la nuit, vers 20h45.



Synopsis et détails

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée. 

Dès les premiers instants, Catherine Frot prend une dimension qui la rend émouvante et fort juste tandis que Catherine Deneuve n'a jamais été aussi spontanée et fraîche que dans cette composition décidément très en phase avec son état d'esprit naturel ! C'est bien ici un rendez-vous avec le bonheur dont il s'agit, rendez-vous de dernière minute mais ô combien nécessaire, profond et salutaire pour ce couple de femmes si contrastées... Entre la cigale et la fourmi, Martin Provost va faire éclore une multitude de sentiments beaux et en même temps difficiles, compliqués, et pourtant l'exact reflet d'une réalité que chacun peut rencontrer. Deux beaux portraits qui s'ouvrent l'un à l'autre, peints avec une grande et douce sensibilité !


Petite restauration sur place,
  et n'oubliez pas de prévoir une petite laine ( quel luxe par ce temps de grand chaleur !! ).