Comme nous l'avions évoqué, EPÇT célèbre cette année la vie et vous embarque pour aller voir ailleurs si nous y sommes!

En partenariat avec Laurent Billard, Ventu di Mare, et attendant septembre, nous voulons clore les séances au Fogata avec un très joli film tourné en Balagne, Chjama é Rispondi et une soirée hommage à Axel Salvatori-Sinz en présence de M. Salvatori, le père d'Axel.

Chjami é Rispondi


                                                Synopsis et détails

En 2015, Axel a écrit: Dix ans après ma dernière visite, je reviens à Cateri, village corse, berceau de la famille Salvatori. Je veux y affronter mon père. Je lui propose un duel au soleil, sous la forme d'un chjami è rispondi, une joute corse, dont l'issue s'avère bien incertaine.

NB : Une spéciale dédicace à mon Papa, sans qui ce film n'aurait pas pu voir le jour et un grand merci à toutes les personnes qui ont suivi ce projet de près ou de loin.

À 19h30, vous pourrez prendre un verre et partager une soupe fine-fleure faite par nos bénévolesle temps de bavarder avant le film. 

N'oubliez pas le lundi et mardi 2 et 3 juillet, nous aurons pris nos quartiers d'été avec vidéoArt et Fabien Delisle au Phare de l'Île-Rousse, à la tombée de nuit. Amateurs de la poésie, de la musique et des images, ne loupez pas ce rendez-vous!!

Vous pouvez également réserver le jeudi 19 et vendredi 20 juillet pour le Festival Les Courts en Été au Parc de Saleccia.