EPÇT est toujours là, et nous ne lâcherons rien ! comme vous l'avez prouvé avec la séance précédente - un cinéma plein !! Bravo !! L'automne a démarré sous le signe de la communauté et l'engagement ! et il a continué le mardi 16 octobre, avec le très beau film Retour à Bollène.

Retour à Bollène

Synopsis et détails
Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole...
(...) Nassim passe par le détour du rejet de sa culture pour mieux y replonger, non pour gommer toute critique mais pour en saisir les germes de résilience susceptibles d'animer la société et le vivre ensemble.(...) En alternant les gros plans sur les visages et le défilement des paysages, Hamich entrelace subtilement l'intime et le social et fait de ce beau film épuré un creuset de réflexion autant qu'un moment d'émotion. (lire l'intégralité de la critique d'Olivier Barlet sur le site d'Africultures).

Avant la séance, à 19h30, vous pouviez prendre un verre et
partager un repas, le temps de se restaurer avant le film.