Vous avez déjà préparé votre rentrée et nous, la rentrée collective et engagée de cette saison cinématographique! 
Vous savez que nous sommes toujours là, et ne lâcherons rien! et l'automne a démarré sous le signe de la communauté et l'engagement!


Pour commencer, et en partenariat avec l'Association Corse Islande, nous vous proposions une soirée au Fogata le mardi 25 septembre à 20h30 avec le film qui a créé le buzz à Cannes, Woman at War, du réalisateur islandais Benedikt Erlingsson, un très beau "thrilleur comique" introduit par Gudrùn Anna Matthiasdottir, qui serait sur place.
À partir de 19h30, pendant le repas islandais, un autre film serait projeté dehors
"Iceland AURORA", pour nous montrer, entre autre, les aurores boréales!


Synopsis et détails

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
A 49 ans, Benedikt Erlingsson est à la fois auteur, acteur, metteur en scène de théâtre, scénariste et réalisateur. "Woman at war" est son 2ème long métrage et, présenté à la Semaine de la Critique cannoise, il s’est vu décerner le Prix SACD.
Le thème que traite "Woman at war" est particulièrement grave : la confrontation entre l’industrialisation d’un pays et les droits de la nature. Ce sujet grave est traité de façon sérieuse mais en injectant en permanence, de façon toujours intelligente, ce qu’il faut d’humour, de décalé, de cocasse pour éviter de tomber dans le pensum politiquement correct: ce n’est pas tous les jours qu’on peut, à la fois, se divertir, s’instruire, se révolter et nourrir ses yeux et son esprit de magnifiques images!!

Avant la séance, à 19h30, vous pouviez prendre un verre
et partager un repas islandais fait par l'association Corse Islande,
le temps de se restaurer avant le film devant les Aurores Boréales!