EPÇT cherche toujours des solutions, cette fois-ci "du côté des pourris", pour mieux percevoir leur point de vue.....

El Reino était programmé le 14 mai à 20h30.

On vous embarque dans ce voyage rebondissant, pour aller voir ailleurs comment ça se passe. En Espagne, précisément, afin de mieux comprendre comment les artistes décrivent les dérives et leur vision du monde !!


El Reino
Synopsis et détails

Manuel Lopez Vidal (Antonio de la Torre) est un politicien professionnel, le dauphin du président du Conseil Régional, un cacique vieillissant dont la succession lui est promise. Pour occuper ses fonctions, il participe à un système de corruption généralisé. Mais la mécanique se dérègle lorsque la Justice met le nez dans les affaires du Parti.

"El Reino" est plutôt un "survival movie" qui ne quitte pas d'une semelle un homme traqué. Pour se sauver, il essaie de rassembler les preuves de l'existence de la corrruption qui lui permettront d'acheter son impunité. Après une mise en situation qui nous explique une partie de la politique espagnole et le chemin parcouru par le personnage principal, le jeune réalisateur part camera à l'épaule. En illustrant ses images avec une bande son très actuelle, nous suivons El Reino cherchant désespérément à s'en sortir. Ce film haletant culmine avec un épilogue à couper le souffle, une dernière demie-heure bluffante qui conclut magistralement ce film imprévisible!!

Avant la séance, à 19h30, vous pouviez prendre un verre et partager
une soupe espagnole faite avec intensité et vigueur par les bénévoles de notre
belle association, pour un temps convivial autour d'une bonne restauration.
 


A prestu!!

Partenaire pass-cultura de la CC